Avant même le début de votre traitement, il est conseillé de choisir sa perruque pour s’habituer au changement et à la porter.
Dans son choix, il rentre en compte plusieurs facteurs comme le prix, la coupe, la couleur mais également la composition des cheveux: synthétique ou naturelle.
Nous allons tenter de vous dresser les points positifs ou négatifs de chaque type de prothèses capillaires.
Perruques naturelles
Les + :
– Des cheveux naturels donneront toujours un rendu plus naturel à l'oeil avisé, bien que les perruques synthétiques de nos jours soient beaucoup plus réalistes qu'il y a quelques années.
– Les cheveux naturels peuvent être travaillés, c'est à dire que vous pourrez les boucler, les lisser, faire votre brushing...
– Vous la garderez si vous en prenez soin, un à deux ans sans difficulté.
- Les réparations sont plus faciles pour notre équipe car nous pouvons plus facilement la re-travailler, et y repositionner des cheveux naturels plus facilement.
Les – :
– Le tarif, il faut compter entre 3 et 10 fois le tarif d'une synthétique
– Pour ce qui est de l'entretien, beaucoup vous diront qu'il faut en prendre soin (coiffage, produits divers), mais en fait cela est aussi important pour la perruque synthétique.
Perruques synthétiques
Les + :
– Très bon rapport qualité prix avec beaucoup de modèles différents, des teintes plus variées et un rendu de bonne qualité.
– Pas de besoin de se coiffer tous les matins, car la coupe ne bouge pas.
Les – :
– Attention aux modèles synthétiques de mauvaise qualité, et trop peu cher.
– Sa durée de vie ne dépassera pas l''année si vous ne l'entretenez pas, surtout avec une chevelure longue.
– Vous ne pourrez pas changer de tête car la coupe ne pourra pas être modifiée.